Témoignages
Je remercie toutes celles et ceux qui m’ont partagé leur expérience. Avec leur accord, je vous propose quelques-uns de leurs témoignages car ils peuvent encourager d’autres personnes à s’engager dans une thérapie brève et à changer leur qualité de vie. Bonne lecture !
Armelle E, passer de l’addiction au sucre à une alimentation saine
Je venais car je voulais réduire mes « kilos émotionnels », liés à une consommation excessive de bonbons.
Je me suis sentie en sécurité tout le long du travail avec Florian, c’était le plus important pour moi. La manière dont il adapte les choses sur-mesure, son écoute très active, tout cela met en confiance. Il est resté sur mon scénario, mes références, même si c’était saugrenu. Il n’y a pas d’influence de sa part, il a respecté mon récit et n’a fait que s’appuyer ou renforcer sur ce qui se présentait. Ça a été très confortable.
Florian a su accueillir les émotions qui venaient et m’aider à ressortir de l’état difficile pour pas que les émotions négatives ne prennent tout le pas. C’était très fluide. Il y a un vrai accompagnement dans l’état d’hypnose, une bienveillance.
Maintenant j’ai une petite coupelle où je m’offre une pièce plutôt que de manger des bonbons !
Hélène M, retrouver un sommeil apaisé
J’avais des insomnies depuis plusieurs mois. Je me réveillais au milieu de la nuit et je n’arrivais pas à me rendormir car mon cerveau tournait à fond.
J’ai beaucoup apprécié l’écoute et l’empathie de Florian, son non-jugement ainsi que sa voix qui aide énormément à entrer en hypnose. Grâce à sa posture, j’ai eu confiance malgré ma grande vulnérabilité. J’ai eu l’impression qu’il me disait « je t’accompagne mais je ne vais pas rentrer dans ton espace ». Il installe un cadre rassurant et respecte le consentement en posant beaucoup de questions.
Grâce à la transe, j’ai pu sentir ce qui coinçait dans mon corps et ça m’a rassurée de constater que ce n’était pas que dans ma tête. Florian a encouragé le « laisser venir » à mon propre rythme. Je ne me suis jamais sentie obligée de trouver une réponse ou de réussir, ça m’a beaucoup détendue. C’est comme ça que j’ai pu trouver les ressources qui ont débloqué l’obstacle.
C’était il y a 6 mois, et depuis je dors toujours aussi bien.
Justine R, calmer l’anxiété
Je traversais une période stressante au travail, et je faisais des crises d’angoisse pour la première fois depuis plusieurs années.
La relation avec Florian était très bonne : il était à la fois empathique, chaleureux mais très professionnel. Il explique le cadre, il m’a dit que je pouvais interrompre le processus si je voulais. J’ai eu la sensation d’avoir le temps, en douceur.
Il avait conscience que c’était compliqué pour moi, mais il ne s’est pas précipité pour me réconforter. Il a tenu compte de ma difficulté et l’a intégrée au processus. Il a été comme une ancre pour moi, présent et optimiste mais sans me nier dans ma difficulté.
Tarik F, transformer une frustration professionnelle
Florian s’adapte à la personne en face. Il prend une juste place, ni dans le trop ni dans le pas assez. J’ai apprécié son intuition et son écoute. En séances je donnais beaucoup d’infos et il les réutilisait, sur le moment et même bien plus tard. Ça a permis de les mélanger pour donner un nouveau sens.
Ce travail a fait circuler quelque chose qui me bloquait, ça l’a amené dans le monde extérieur. Mon imagination m’a présenté des images, et en les mélangeant à des gestes ça a permis de rétablir une connexion avec certaines parties du corps. Mixer les deux m’a fait approcher quelque chose de profond, qui s’est transformé. Maintenant je me sens plus terre-à-terre et en même temps plus léger !
Anne L, approcher sereinement la maladie
Je voulais un accompagnement en hypnose parce que j’avais des examens à faire pour le suivi d’une maladie grave que j’ai, et cela m’angoissait.
La transe a fait remonter des choses profondes, un phénomène de guérison intérieure très riche. Avant, je sentais une épée de Damoclès au-dessus de moi. L’hypnose m’a donné envie de vivre, de la force. C’était très beau, ça m’a émerveillée.
Ce qui m’a le plus aidée a été la présence de Florian. Il était là avec moi, il était dans ce que je vivais. Ça m’a aidée à traverser pleinement ce que j’avais à traverser, et à le transformer. Surtout les angoisses.
Florian m’a fait sentir ce que j’avais à l’intérieur, de le verbaliser et de reconnecter avec. Ça l’a symbolisé et l’a rendu concret, conscient, vivant. Ça lui a rendu son existence, ça m’a fait l’accepter et évoluer vers plus de vie, de le guérir. Ça a été une transmutation.
Mariko H, gérer le stress intense
J’ai consulté Florian car mon travail me mettait dans un tel état de stress que j’avais des palpitations au coeur le matin au réveil.
Je l’ai consulté pendant plusieurs mois, sur un mode coaching. Cela m’a beaucoup aidée à mieux me connaître. Florian a été accueillant et pédagogique sur mes comportements que je trouvais illogiques. J’ai pris conscience de mes qualités professionnelles, j’ai gagné en confiance.
Après ces séances, mes symptômes physiques ont disparus. Je suis plus efficace et cela se remarque : mon boss me confie des dossiers plus stimulants qu’avant. Je pense même renégocier mon salaire à la hausse 🙂
Laurence T, aborder un enjeu professionnel avec créativité
Florian m’a aidée dans la clarification de mon intention et la connexion au sens plus profond de pourquoi c’était important pour moi. J’ai apprécié son écoute et sa capacité à garder le fil. Je me suis sentie en confiance pour déposer ce que je traversais intérieurement. En les partageant, mes peurs sont devenues moins fortes.
Ce qui m’a permis de retrouver de la créativité a été de mettre en lien des dynamiques que je pensais contradictoires.
Juliette A, reprendre confiance dans les relations amoureuses
Florian met un cadre clair qui permet d’aller étape par étape, de ne pas brusquer les choses, de bien décomposer. Et en même temps il est très englobant, à l’écoute. Il guide mais sans forcer, donne l’impulsion mais sans vouloir arriver quelque part. Il a fait à mon rythme.
J’ai été très surprise de prendre conscience que mon corps pouvait délivrer des messages clairs et précis. De comprendre que je pouvais aussi reposer sur moi, sur mes propres ressources.
La relation était empreinte de douceur, de bienveillance, de sérénité. À aucun moment je me suis senti en insécurité, j’étais à la fois libre et dans un cocon protecteur. J’ai même pu exprimer ma colère sans peur d’être jugée ! Je pense que ça vient du fait que Florian s’autorise à être lui-même pendant les séances.